BOOK NOW

Au Pré du Lac :
Your campsite next to Grenoble

A FAMILY HOLIDAY IN THE MIDDLE OF THE NATURE ? OUR CAMPSITE NEAR TO GRENOBLE !

NEED A BREAK, UNFORGETTABLE HOLIDAYS OR UNIQUE MOMENTS THAT YOU WILL REMEMBER FOREVER ?

STOP SEARCHING! THE 3 STARS CAMPSITE « AU PRE DU LAC » WELCOMES YOU IN A BEAUTIFUL PLACE FOR EVERYONE !

Accommodations Prices

Tarifs d'hebergement du camping a Grenoble

From now, you can book a chalet, a mobil home, a holiday cottage or a camping spot

Activities

Activites du camping a Grenoble

The campsite is the ideal location for every kind of cultural activities, festive or sporty

Restaurant

Restaurant du camping a Grenoble

Creative and refined cooking. Our cuisine is made with local products

Grenoble Campsite : Holidays in front of the Laffrey lake

In a postal card scenery, our campsite near to Grenoble offers you, unique services. Located besides the Laffrey Lake, in the mountains, the campsite « Au pré du lac » gives you  an exclusive access to its private beach. With its 96 spots, chalets, huts, Mobil-homes, cottages, or camping spots. The 3 stars campsite welcomes you from the first week end of March to the last week end of October. Based at 920m above the sea level, it garanties you a panoramic view on the Isere landscapes. In a place full of history, our campsite near to Grenoble, proposes you cultural and sporty activities. You can also visit the castle wich is about the journey of Napoleon and the French revolution of 1789. Nautical activities, paragliding and more…

With its ideal location, the campsite, is giving you, a direct access to the Laffrey Lake, and the possibility to go swimming in the two other natural lakes of the region. At 3 mins by car or 30 mins by walk, you can go check and enjoy the Petichet lake. You like hiking? go for a 2 hours hike in the heart of the lakes. Pass by the mountains and make a refresh break in the laffrey lake, the Petichet lake or finally the Pierre chattel lake! An amazing walk, which will make you discover the riches of the matheysin plateau.

Sailing, hiking and more…

Equitation dans le camping a Grenoble

Horse Riding

Voile dans le camping a Grenoble

Sailing

Aviron dans le camping a Grenoble

Rowing

Kayak dans le camping a Grenoble

Kayak

Beach volley dans le camping a Grenoble

Beach volley

Natation dans le camping a Grenoble

Swimming

Randonnee dans le camping a Grenoble

Hiking

Jeux de plage dans le camping a Grenoble

Beach Games

In the middle of the nature, the 3 stars campsite “Au pré du lac” will suprises you. Come enjoy the pleasures of sailing with our rental canoes. Nautical activities are proposed at the nautical base of Cholonge really near from the campsite. Scuba diving lovers will be happy; you’ll have the possibility to dive under 40 meters. Are you a fisherman? Come enjoy your vacation grilling your catch of the day! The occasion to share a good moment with friends, family and neighbours!

The hiking or walking lovers will be satisfied aswell! Between lakes and mountains, 300 kms of marked trails are waiting for you! At the bottom of “the Alpe du Grand Serre”mountain, where is based the campsite, you could take advantage of the magnificent view. This is this, open air holidays! And, if it’s not enough for you, you could go for a paragliding session to watch the area from the air. Via ferrata, rock climbing, canyoning, everyone can be satisfied!

IF YOU PREFER TO SPEND CALM AND RELAX HOLIDAYS, NO WORRIES… COME HAVE SOME REST IN AN AMAZING LANDSCAPE, WITH ALL THE BENEFITS OF REAL HOLIDAYS IN THE NATURE, BUT WITH THE ADVANTAGE OF BEING NEAR TO GRENOBLE.

Our services

  • Magnetic card to enter in the campsite
  • Gas Barbecue allowed
  • Swim at your own risk
  • Wi-Fi Access
  • 1 Dog per accommodation
  • Pétanque strip
  • Rental canoes
  • Disabled access

A restaurant beside the water and a paradise for the horse riders

Did you think that a campsite with the foot underwater was impossible? Well, not at “Au pré du lac”! More than an accommodation in front of the Laffrey Lake, our 3 stars campsite has at your disposal, a restaurant surrounded by the mountains. An amazing view to take a breakfast or a dinner, and taste our homemade food made with love with local products.

Are you a horse rider? Welcome to paradise! You horse is welcome during your holidays, the team of the campsite will take care of him. A field will be at your disposal. Go for a long walk on the wonderful ways of Isere. Go enjoy the fresh air and unique landscapes. And then, go have some rest in a cosy and family atmosphere. That’s the “Au pré du lac“ spirit!

Gallery

Visit the campsite and its surroundings.

Better than a campsite in Laffrey, a campsite on the Laffrey lake !

4 minutes from the city center of Laffrey, the campsite garanties you an escape moment. Equipped of a play area, a petanque strip, you will, for sure, spend funny and unique moments. If you are searching for a campsite in laffrey, it’s at “Au pré du lac” that you have to stay! The campsite contains accommodations starting from 2 beds until 6, a cottage for 8 people with maxi confort. We also accept dogs but limited with 1 per accommodation.

Come to discover again the joys of the walk in the mountains, family moments, sports and hobbies. If you want to escape from the city noises, this campsite is made for you. This 3 stars campsite will satisfy your kids aswell, the occasion to learn a bit more about the nature and its wonders. We accept holiday voucher (ANCV).

Réservez maintenant
votre location

Au Pré du Lac :
votre camping près de Grenoble

En quête d’un camping à Grenoble, pour un séjour familial au plus près de la nature ?

Envie d’évasion, de vacances inoubliables, de moments uniques dont vous vous souviendrez longtemps ?

Ne cherchez pas plus loin !
Le camping 3 étoiles « Au Pré du Lac » vous accueille dans un cadre idyllique qui ravira petits et grands.

Tarifs hébergement

Tarifs d'hebergement du camping a Grenoble

Réserver dès à présent un chalet, un mobil home, un chalet gîte ou un emplacement de camping

Activités

Activites du camping a Grenoble

Le camping est le lieu idéal pour toutes sortes d’activités culturelles, festives ou sportives

Restaurant

Restaurant du camping a Grenoble

Cuisine soignée, inventive et raffinée. Cuisine faite a base de produit locaux

Camping Grenoble : des vacances au bord du lac

Dans un décor digne d’une carte postale, notre camping proche Grenoble à 28 kms au Sud de l’Isère vous offre des prestations uniques. Situé sur les bords du Grand Lac de Laffrey, à coeur de montagne, le camping « Au pré du Lac » vous offre un accès exclusif à sa plage privée engazonnée. Avec ses 96 emplacements, chalets de montagne, huttes, mobile-homes, gîtes ou emplacements pour tente, le camping 3 étoiles vous accueille du premier week-end de mars au dernier week-end d’octobre. Situé à 920 mètres d’altitude, il vous garantit une vue panoramique imprenable sur les magnifiques paysages d’Isère, et vous offre une température idéale en cas de grandes chaleurs d’été. Dans un lieu chargé d’histoire, notre camping Grenoble vous propose des activités culturelles ou sportives. Visite d’un château du XVIIe siècle sur les traces de l’épopée de Napoléon et la révolution française de 1789, activités nautiques, parapente… De quoi ravir toute la famille !

Avec sa localisation idéale, le camping vous donne, en plus de l’accès direct au Grand Lac de Laffrey, la possibilité de goûter aux plaisirs de la baignade dans les 2 autres lacs naturels de la région. À 3 min en voiture ou 30 min à pied par le chemin de la Via, accédez avec plaisir au lac de Pétichet. Amateur de randonnée ? Partez pour une balade de 2h au coeur des lacs, cheminez entre les montagnes et faites une pause rafraîchissante dans le Grand Lac de Laffrey, le lac de Pétichet, et pour finir, le lac de Pierre-Châtel ! Une balade exceptionnelle qui vous fera découvrir le plaisir de ces lacs naturels, richesse du plateau Matheysin, tous accessibles facilement depuis notre camping vers Grenoble.

Voile, canoë et randonnée depuis votre camping à Grenoble

Equitation dans le camping a Grenoble

Equitation

Voile dans le camping a Grenoble

Voile

Aviron dans le camping a Grenoble

Aviron

Kayak dans le camping a Grenoble

Kayak

Beach volley dans le camping a Grenoble

Beach volley

Natation dans le camping a Grenoble

Natation

Randonnee dans le camping a Grenoble

Randonnée

Jeux de plage dans le camping a Grenoble

Jeux de plage

Niché dans un écrin de verdure, le camping 3 étoiles « Au Pré du Lac » vous réserve bien des surprises. Avec ses canoës disponibles à la location sur place, profitez des plaisirs de la navigation. Les activités nautiques ne manquent pas sur les bords du lac, vous aurez le loisir de pratiquer la voile grâce à la base nautique de Cholonge située tout près ! Les amoureux de plongée seront également comblés : « Au Pré du Lac », camping proche Grenoble, vous offre la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine jusqu’à une profondeur de 40 mètres. Plutôt pêcheur ? Profitez de vos vacances pour attraper et griller votre poisson sur vos emplacements d’un minimum de 90 m², l’occasion de partager un moment convivial en famille, entre amis, ou avec vos voisins de camping !

Les amateurs de randonnées ou de balades en pleine nature seront évidemment au comble du bonheur dans notre camping près de Grenoble. 300 kms de chemin balisés vous attendent, entre lac et montagne ! Au pied de la montagne « l’Alpe du Grand Serre », où se situe le camping, vous pourrez vous délecter d’un panorama à couper le souffle. C’est ça, les vacances au grand air ! Et si contempler les montagnes depuis la Terre ne vous suffit pas, vous pourrez vous envoler dans les airs ! Laissez-vous tenter par le parapente, pour surplomber avec bonheur les paysages du plateau Matheysin. Via Ferrata, Escalade, Canyoning… Il y en aura pour tous les goûts.

Et si vous préférez la farniente et le repos, qu’à cela ne tienne… Reposez-vous dans un cadre à couper le souffle, tous les bénéfices de vraies vacances en pleine nature, tout en gardant les avantages d’un camping près de Grenoble.

Nos services

  • Carte magnétique pour rentrer au camping
  • Barbecue à gaz autorisé
  • Baignade non surveillée
  • Accès wifi (disponible a l’accueil)
  • 1 chien par location (catégorie dangereuse non acceptée)
  • Terrain de pétanque
  • Location de canoë
  • Accessibilité personne à mobilité réduite

Un restaurant les pieds dans l’eau et le paradis des cavaliers

Un camping à Grenoble les pieds dans l’eau, impossible ? Pas au Pré du Lac ! En plus de votre hébergement situé sur le lac, notre camping 3 étoiles dispose d’un restaurant dont la terrasse fait face à l’eau, encerclée par les montagnes. Une vue magnifique pour prendre son déjeuner ou son dîner, et déguster nos plats faits maison avec des produits locaux du terroir. Des vacances placées sous le signe de la convivialité et du plaisir! Et notre camping près de Grenoble n’a pas fini de vous en mettre plein la vue…

Vous êtes cavalier ? Bienvenue au paradis ! Votre cheval est le bienvenu pendant vos vacances, il sera chouchouté par les équipes du camping. Un pré et du foin sont mis à votre disposition pendant votre séjour, pour vous assurer, à vous et votre compagnon, un séjour optimal. Partez pour de longues balades sur les magnifiques sentiers de l’Isère, arpentez les chemins, profitez de l’air pur et des paysages uniques, et rentrez vous reposer dans une ambiance accueillante et chaleureuse. C’est ça, l’esprit « Au pré du Lac »!

Galerie

Visitez le camping et ses alentours.

Mieux qu’un camping à Laffrey, un camping sur le lac de Laffrey !

À 4 min du centre-ville de Laffrey, le camping « Au Pré du Lac » vous garantit un moment d’évasion. Equipé d’une aire de jeu, d’un minifoot, et d’un terrain de pétanque, c’est surtout la proximité avec le Grand Lac de Laffrey qui nous rend uniques. Si vous recherchez un camping à Laffrey, c’est « Au Pré du Lac » qu’il faut séjourner ! Le camping dispose d’hébergements de 2 à 4 couchages, d’un gîte 8 couchages grand confort et accepte les chiens (à hauteur d’un chien par location).

Laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau et le chant des oiseaux, pour une immersion en pleine nature. Redécouvrez les joies des balades au grand air, des moments en famille, du sport et des loisirs. Si vous voulez échapper aux nuisances et aux bruits de la ville, vous ressourcer, notre camping est fait pour vous ! Le camping 3 étoiles « Au Pré du Lac » fait également le bonheur des enfants, qui découvrent ou redécouvrent le bonheur des jeux en famille ou entre amis, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la nature et ses merveilles. Le camping accepte les chèques vacances ANCV.