Les montagnes

Réservez maintenant
votre location

Camping montagne alpes

Vous pourrez dès l’ouverture de notre camping de montagne, le premier week end de mars, et si la neige s’attarde un peu, profiter de balades en raquettes sur notre plateau de la Matheysine situé à 950 mètres d’altitude au sud de l’Isère qui offre de sublimes sensations devant un fier panorama alpin.

En raquettes ou à pied, notre camping au pré du lac est entouré d’un massif montagneux dominé à 22 km par l’Alpe du grand Serre avec sa station de ski, ouverte aux sports de neige jusqu’à début avril.

Ainsi, c’est 300 km de promenades – de la plus sportive, en VTT, à la plus relaxante à cheval ou à dos d’âne – que vous pourrez emprunter au départ de notre domaine à travers les alpes. Camping, montagne, alpes, que demander de plus ?

Promenade a cheval dans le camping en montagne alpe

Un camping familial installé sur un plateau de rêve entouré des quelques plus belles montagnes des Alpes

  • Les crêtes du Vercors offrent leurs silhouettes grises à l’ouest,
  • Les sommets des Ecrins flattent le regard ou avec celui du Grand Serre (qui signifie « le plus grand » en patois) qui culmine à 2.141 mètres à l’est ou bien encore,
  • le Taillefer à 2.857 mètres et ses versants rouges lorsqu’il est déneigé,
  • le Tabor à 2.390 mètres,
  • l’ Oubiou à 2.200 mètres et son sommet acéré, n’en finissent pas de plonger leurs découpes minérales dans l’onde du lac de Laffrey.

À n’en point douter, au camping Au Pré du Lac, nous sommes posés sur un plateau entouré de géants de pierre qui réservent des surprises toute l’année.

L'escalade proche du camping en montagne alpe
Couche de soleil dans le camping en montagne alpe

Nous vous proposons de vous arrêter quelques jours, une semaine ou plus, le temps de vous émerveiller par ce que les Alpes ont modelé depuis l’ère quaternaire.

Le lent travail des glaciers a laissé une trace dans l’histoire humaine : un sédiment riche, houilleux, exploité pour son charbon, l’anthracite, qui a fait la réputation de ces moyennes montagnes.

Les joies variées des activités en camping en montagne alpes sur toute la saison

En effet à 65 km du camping (une heure en voiture environ), les neiges s’éternisent en été… dans les glaciers. Au cœur du massif des Ecrins, tous les sens sont à l’honneur.
Nous vous proposons de découvrir dans le magnifique village de carte postal de la Grave, le festival Messiaen débutant fin juillet jusqu’au début du mois d’août qui vous permettra d’allier musique et points de vues imprenables sur les glaciers de la Meije à plus de 3.883 mètres.
Vous pourrez également y visiter sa grotte en glace grâce au téléphérique.

Le camping en montagne alpe
La pierre percee du camping en montagne alpe

En été, nous accueillons les voyageurs en quête de fraîcheur qui veulent s’éloigner un peu de Grenoble (à 28 km) et de son tumulte, et qui trouveront des paysages pittoresques au sud de chez nous comme l’éminence étrange de La Pierre Percée qui s’élève à 1220 mètres pour laquelle plane une légende… Ce sommet compte parmi les 7 merveilles du Dauphiné.

Si l’aventure vous tente vous pourrez admirer le mélange savant du vert manteau végétal et du bleu des torrents. Vous pourrez également observer les lacs de montagnes en progressant sur un pont au nom évocateur de « passerelle Himalayenne » longue de 180 m et à une hauteur de 85 mètres au-dessus du lac Monteynard !

Une faune et une flore de montagne spectaculaires du printemps à l’automne

Le camping montagne alpes, c’est profiter des alpes en toute sérénité, un peu à l’écart des stations bondées pour les amoureux de la nature. Nous vous invitons à profiter de la montagne durant les beaux  jours quand la flore se fait délicate en avril ou mai.

Vous trouverez des espèces propres à notre région des alpes de moyenne altitude qui a la particularité d’accueillir beaucoup d’eau (4 lacs, des torrents) et de former ainsi des paysages tourbiers très intéressants.

Les oiseaux les plus représentatifs de ce paysage de plateau et de moyenne montagne sont les grèbes. Avec de la chance vous croiserez peut-être des tritons alpestres, la salamandre tachetée…

Le droséra à feuilles rondes est l’espèce florale locale protégée. Et, dans toute l’Isère, c’est dans la Matheysine que la gentiane pneumonanthe est la plus représentée. Le plateau en été se prête comme base de départ pour la découverte des hameaux de montagne, dans une région qui a su garder intacte son authenticité.

Loin des grosses stations de ski, les charmants villages alpins restent des villages de bergers qui font pâturer leurs moutons. Et lorsque septembre s’installe vous profiterez de l’or qui recouvre petit à petits ses massifs environnants.

Les montagnes bordant le camping

La pierre percee du camping en montagne alpe

LA PIERRE PERCÉE

La Pierre Percée est une arche naturelle au sommet de la colline de Creys sur la commune de Pierre-Châtel, ayant la particularité de posséder un trou en arc de cercle de 3m de hauteur.

Le Grand Serre du camping montagne des Alpe

LE GRAND SERRE

Le Grand Serre est un sommet du massif du Taillefer. Il domine les 4 lac de Laffrey a l’ouest. Le grand Serre possède aussi une station de ski étant situé sur le versant oriental de la montagne.

La Peyrouse du camping montagne des Alpe

LA PEYROUSE

La Peyrouse est un sommet du massif du Taillefer. Il est le point culminant de la montagne du Conest. Ce sommet est accessible depuis le village de Laffrey.

Réservez votre mobil home, gîte, chalet, emplacement dans notre camping en Isère