The Restaurant (EN)

Laffrey Restaurant 

Located beside the wonderful laffrey lake, come to discover the tasty and creative cuisine of the panoramic restaurant “Au pré du Lac”.

Open from the beginning of March to the end of October, this restaurant in Laffrey offers you a menu with fresh and local products, wich change according to the seasons.

After a nice walk in our region, for an evening between friends or family, come for a food travel just next to the lake.

Why choosing our restaurant in laffrey ? The view

The restaurant is known in Laffrey for its amazing and unique view on the « Grand Serre » mountain. From the terrace, you can admire the beautiful view in a privileged environment.Just next to the lake, you could sit at the sunny terrace with a capacity of 60 covers; and enjoy a lunch or a dinner with serenity.

You could also appreciate the private beach and let the children play open air. A pontoon for the fishermen is at your disposal.

Inside, the restaurant has a capacity of 45 covers and welcomes you in a cosy and family atmosphere for a nice moment with family or friends.

Terrasse au restaurant a Laffrey

Why choosing our restaurant in Laffrey ? The products

Maison des producteurs au restaurant a Laffrey

Thank’s to a professional team, the restaurant, will seduce you with its gourmet cuisine made of fresh and local products. The matheysin plateau is plentiful of delicious products. The team is choosing, weekly, the best products from the region for you to spend a great moment! The menu is often composed of Fruits, vegetables, cold meats, lake fishes… it’s a mix between tradition and modernity.

All along the year, we are speaking with our suppliers, and paying attention to select the local products according to the seasons. The restaurant based at the Laffrey Lake, will propose you every day, a chef suggestion and slate menus, with fair prices. The team can also cook menus for kids.

Why choosing our restaurant in Laffrey ?The service

You will be welcome in an idyllic location by a warm and professional team. You could enjoy the inventive and traditional cuisine served by a staff available to bring you comfort and satisfaction. The different spaces and rooms of the restaurant are available for seminars, large family meals, birthday parties or groups of hikers. Don’t forget to book in the best restaurant on the Laffrey lake!

The modern equipment of the restaurant allows access for people with reduced mobility and wheelchair. Enclosed and playful spaces allow children to go play to prolong this convivial moment. Free Wi-Fi access allows guests to view all tourist activities, accommodations and attractions in the area for a relaxing holiday. Self-service access to tourist information is available to guests. The restaurant has a private parking for its customers exclusively. The restaurant accepts the means of payment: CB, checks and holiday vouchers.

Les 3 lacs du restaurant Laffrey

To spend an unforgettable holiday in our region, at the edge of the beautiful lake of Laffrey, the restaurant “Au Pré du Lac” and its team are waiting for you to spend a friendly and warm moment in a majestic environment. Rest, sports holidays or family relaxation, the restaurant opens its doors every day for lunch and dinner during the summer (closed on Tuesdays and Wednesdays the rest of the year) for you to discover and enjoy the best of the Matheysin plateau and its surroundings.

For all bookings or questions, contact us by phone: +33 (0) 4 76 83 91 34 or by email at restaurant@aupresdulac.eu. We are up to answer you from 11h to 23h. Don’t hesitate to visit us and come to enjoy our specialties.

Our local products from the Mathesin plateau

The majority of our cuisine is made with local products:

The farm poultry (100%) come from the GAEC BEAUREGARD (04 76 30 42 28) in Saint Laurent en Beaumont.

The Cold meats come from MOTTE VIANDE (Christian Boudes 04 76 30 88 56 website) in la Mure.

Fruits and vegetables come from NONO PRIMEUR.

The BIO cheese from the GAEC NORMAND produced in Villards Saint Christophe.

The fresh fish delivered by the fish shop of LACHENAL in Grenoble.

You could also taste an artisanal draft beer from the BRASSERIE MATHEYSINE produced in Nantes en Rattier (06 84 35 43 83).

An overview of our restaurant and some of our meals

Le restaurant

Restaurant laffrey

Situé en bordure du majestueux grand lac de Laffrey, découvrez la cuisine savoureuse et inventive du restaurant panoramique Au Pré du Lac

Ouvert de début mars à fin octobre, ce restaurant à Laffrey vous propose une carte élaborée avec des produits frais, qui évolue au fil des saisons grâce aux mains expertes du Chef et de son équipe de professionnels.

Au détour d’une balade au bord du lac, pour une soirée entre amis ou en famille, prenez place dans un cadre exceptionnel pour un voyage culinaire au bord du lac.

Pourquoi le restaurant au lac à Laffrey : le cadre idyllique

Le restaurant est réputé à Laffrey pour son cadre exceptionnel et son point de vue unique sur la montagne du Grand Serre. De la terrasse, vous pourrez admirer un panorama sublime dans un environnement privilégié.
En bordure du lac, vous pourrez vous installer sur la magnifique terrasse ombragée d’une capacité de 60 couverts pour un déjeuner ou un dîner en toute sérénité.

Vous pourrez également profiter de la terrasse ensoleillée et de la plage privée où il fait bon se prélasser et laisser les enfants jouer au grand air. Un ponton pour les amateurs de pêche est à votre disposition.

À l’intérieur, le restaurant dispose d’une capacité de 45 couverts et vous accueille dans un cadre chaleureux et moderne pour un agréable moment de détente en famille ou entre amis.

Terrasse au restaurant a Laffrey

Pourquoi le restaurant lac de Laffrey : Les produits

Maison des producteurs au restaurant a Laffrey

Grâce à une équipe de professionnels en cuisine, le restaurant au lac de Laffrey vous séduira avec sa carte gourmande élaborée à partir de produits frais et locaux. Le plateau du Matheysin regorge de produits savoureux que l’équipe du restaurant sélectionne quotidiennement pour vous offrir le meilleur de la gastronomie de la région : fruits et légumes, charcuterie de pays et poissons du lac sont à l’honneur et raviront vos papilles. La carte se concentre sur les produits du Terroir tout en apportant une touche novatrice : les plats sont un subtile mélange de tradition et de modernité.

Tout au long de l’année, nous dialoguons avec nos fournisseurs et apportons un soin particulier à sélectionner des produits locaux en fonction des saisons. Le restaurant au lac Laffrey vous propose tous les jours des plats du marché, des menus à l’ardoise et des suggestions du Chef à des prix toujours modérés et justes.
L’équipe peut également vous proposer un menu enfant.

Pourquoi le restaurant au Lac : le service

Vous serez accueillis dans un cadre idyllique par une équipe chaleureuse et professionnelle. Vous pourrez déguster une cuisine régionale inventive servie par un personnel disponible et toujours à l’écoute pour vous apporter confort et satisfaction. Les différents espaces et salles du restaurant sont disponibles pour des séminaires, des grands repas en famille, des soirées d’anniversaire ou des groupes de randonneurs : pensez à réserver dans le meilleur restaurant du lac de Laffrey !

L’équipement moderne du restaurant permet l’accès aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil. Des espaces clos et ludiques permettent aux enfants d’aller jouer pour prolonger ce moment convivial. L’accès gratuit au Wi-fi permet aux clients de consulter toutes les activités touristiques, les hébergements et les centres d’intérêt de la région afin de passer des vacances reposantes ou sportives au milieu de paysages à couper le souffle. Un accès en libre-service à la documentation touristique est à la disposition de la clientèle. Le restaurant dispose d’un parking privé pour sa clientèle exclusivement. Le restaurant accepte les moyens de paiement : CB, chèques et chèques vacances.

Les 3 lacs du restaurant Laffrey

Pour passer des vacances inoubliables dans notre région, au bord du magnifique Lac de Laffrey, le restaurant Au Pré du Lac et son équipe vous attendent pour vous faire passer un moment convivial et chaleureux dans un cadre majestueux. Repos, vacances sportives ou moment de détente familial, le restaurant Laffrey vous ouvre ses portes tous les jours midi et soir pendant l’été (fermé le mardi et mercredi le reste de l’année) pour vous faire découvrir et déguster le meilleur du plateau Matheysin et de ses environs.

Pour toutes réservations ou questions, contactez-nous au 04 76 83 91 34 ou par mail à restaurant@aupresdulac.eu. Nous sommes disponibles pour vous répondre de 11h à 23h. N’hésitez pas à nous rendre visite et à venir déguster nos spécialités.

Nos produits locaux du Plateau Matheysin

La majorité de notre cuisine est faite à base de produits régionaux.
La volaille fermière (100%) provient du GAEC Groupement Agricole d’Exploitation en CommunBEAUREGARD (04 76 30 42 28) à Saint Laurent en Beaumont.

La charcuterie provient de MOTTE VIANDE (Christian Boudes 04 76 30 88 56 site internet) zone d’activités à La Mure.

Les Fruits et Légumes proviennent de NONO PRIMEUR.

Le Fromage bio du GAEC Groupement Agricole d’Exploitation en Commun NORMAND Villards Saint Christophe.

Le Poisson frais livré par la poissonnerie LACHENAL Grenoble.

Vous pourrez aussi déguster une bière artisanale a la pression de LA BRASSERIE MATHEYSINE Nantes en Rattier (06 84 35 43 83).

Aperçu du restaurant Laffrey et de quelques plats du Chef